Lancement de campagnes d’actions Internationale en solidarité avec les syndicalistes Iraniens emprisonnés Reza Shahabi et Behnam Ebrahimzadeh

Lancement de campagnes d’actions Internationale en solidarité avec les syndicalistes Iraniens emprisonnés Reza Shahabi et Behnam Ebrahimzadeh.

free-RezaShahabi2

15 et 16 Juillet 2014 nouvelles qui nous sont parvenues via le site de la Campagne Labourstart : Reza Shahabi est le trésorier et l’un des membres et du syndicat libre des employés des autobus de Téhéran et sa banlieue de la Vahed Bus Co, il est sous les verrous en Iran depuis juin 2010, sur des inculpations liées à sa part dans la représentation légitime des membres du syndicat. Reza Shahabi souffre de plusieurs problèmes de santé qui semblent liées à la brutalité de son arrestation et de ses conditions actuelles de détention.

Des organisations syndicales et non-gouvernementales dont la Fédération Internationale des Ouvriers du Transport et Amnesty International, sont intervenues à plusieurs reprises pour obtenir les soins médicaux dont il a besoin, et pour exiger sa libération. L’Organisation Internationale du Travail ou Oit a enfin publié un communiqué exhortant le gouvernement, sans plus attendre, à relâcher M. Reza Shahabi de prison et abandonner toute les charges retenues à son encontre.

Vous aussi, dites à ce gouvernement qu’aucun travailleur ne devrait être emprisonné pour sa part dans des activités syndicales en Iran, et encore moins, traité d’une manière qui s’apparente à de la torture. Exigeons sa libération immédiate et inconditionnelle !

Vous pouvez signer dans vos unions Syndicales à l’adresse suivante: http://www.labourstartcampaigns.net/show_campaign.cgi?c=2383

campaign-freeiranianworkers2

12 et 13 Juillet 2014 nouvelles qui nous sont parvenues via le site de notre amie militante féministe Iranienne Maryam Namazie et nos camarades du Parti Communiste Ouvrier d’Iran: Ceci est un appel a toutes les organisations syndicales et de défense des droits de l’homme Françaises et Européens à se joindre la journée internationale de solidarité avec les militants syndicaux emprisonnés en Iran qui a débuté depuis le 12 Juillet 2014. Nous devons agir d’urgence pour que Reza Shahabi et Behnam Ebrahimzadeh qui ont besoin de soins médicaux d’urgence, cessent enfin et une bonne fois pour toutes d’êtres harcelés par les autorités de l’administration pénitentiaire et judiciaire de la "République Islamique d’Iran".

Vous pouvez télécharger le flyer ci dessous *1 avec des photos de nos camarades travailleurs Iraniens emprisonnés, prendre des photos de vous en train de soutenir des banderoles et des pancartes de soutien, et les envoyer à Fariborz Pooya au contact mail suivant: fariborz_pooya@yahoo.co.uk pour vous faire connaître sur le site New Channel TV. Rejoignez-nous. Ensemble, nous devons tout faire pour aider à sauver les vies de ces deux camarades menacées par les autorités judiciaires et pénitentiaires, du régime fasciste, totalitaire et anti ouvrier d’Ali Khamenei et d’Hassan Rouhani.

Action urgente: Reza Shahabi risque de mourir et Behnam Ebrahimzadeh a besoin de soins médicaux d’urgence: Notre camarade et militant syndicaliste Iranien emprisonné Reza Shahabi qui était avant son arrestation membre du Comité exécutif de l’Union Syndicale libre des travailleurs chauffeurs de bus de Téhéran et de sa banlieue de la Vahed Bus Co. Il est en grève de la faim depuis le 1er Juin 2014 dernier pour protester contre son transfert illégal depuis la Section 350 de la prison d’Evin à Téhéran vers la sinistre prison de Gohardasht Rajaee -Shahr située dans la ville de Karaj, il proteste également contre les refus systématique de l’administration pénitentiaire Iranienne de ses droits légitimes à bénéficier d’une mise en libération en conditionnelle pour se faire soigner dans un hôpital public.

Shahrokh Zamani, un autre militant syndicaliste et membre de l’Union du Syndicat de la Vahed Bus Co qui est détenu lui aussi dans le même quartier de la prison de Gohardasht Rajaee -Shahr que Reza, a appelé lui aussi à lancer des campagnes de solidarités internationale en faveur de son codétenu Reza Shahabi.

Dans le même temps un autre camarade Syndicaliste Iranien Behnam Ebrahimzadeh, connu aussi pour son engagement de défenseur des droits de l’Homme et des enfants, ne cesse d’être harcelé par les autorités pénitentiaires du régime, nous rappelons qu’on l’avait maintenu en cellule d’isolement complet dans la section 209 de la prison d’Evin du 3 Mai au 29 Juin 2014 dernier, que depuis des mois on lui refusait systématiquement tous droits de visites de sa famille qu’il a enfin pu voir lors de cette même date du 29 Juin. Toutefois à la veille de cette date, les agents de la police politique de la Vevak et ceux du Ministère des Renseignement, ont procédé à une descente et à une perquisition musclée de son domicile familial, ils ont ensuite après avoir confisqué son ordinateur et des documents personnels, violemment interrogé son fils âgé de 15 ans Nima Ebrahimzadeh alors que celui ci est atteint d’une forme grave de leucémie, et qu’il ne doit subir aucun stress de quelque nature qu’il soit à cause d’un traitement médical lourd.

Behnam Ebrahimzadeh souffre également lui aussi de graves problèmes de santé, dus à aux multiples tortures physiques et psychologiques qui lui ont été infligées par les matons et les agents des forces répressives du régime, des problèmes de santé qui n’ont fait qu’augmenter du fait des conditions inhumaines de détention qu’il subi dés les débuts de son incarcération.

En réponse à l’appel urgent de notre camarade Iranien Shahrokh Zamani nous devons multiplier les actions et protestations de solidarité internationales, pour alerter les opinions publiques et les membres des sociétés civiles, sur les situations dramatiques subies et vécues par nos camarades syndicalistes Iranien emprisonnés Reza Shahabi et Behnam Ebrahimzadeh. Nous appelons tous les syndicats et les organisations syndicales mondiales, les organismes de défense des droits de l’homme internationaux et le public à soutenir cette campagne, dans leurs réseaux de luttes avec tous les moyens possibles.

Avec cette campagne et notre soutien, nous assurons à Reza Shahabi que nous allons faire en sorte qu’il ne soit pas oublié et lui demander s’il veut mettre fin à sa grève de la faim qui met gravement sa vie en danger. Reza Shahabi et Behnam Ebrahimzadeh doivent être libérés immédiatement et sans conditions et doivent pouvoir bénéficier de traitement médicaux immédiats. Behnam Ebrahimzadeh doit être de nouveau autorisé à recevoir des visites pour être aux cotés de son enfant malade. Voir ci dessous une vidéo du collectif du Pain et des roses expliquant la situation:

Contacts: Shahla Daneshfar mail: shahla_daneshfar@yahoo.com. Bahram Soroush mail bahram.soroush@gmail.com
-*1 Affiche à télécharger et a diffuser dans vos unions régionales Syndicales respectives:
 http://freethoughtblogs.com/maryamnamazie/files/2014/07/FTNOW1.jpg
Voir aussi sur: http://freethoughtblogs.com/maryamnamazie/2014/07/12/july-12-international-day-of-solidarity-with-reza-shahabi-and-behnam-ebrahimzadeh/
Et sur http://free-them-now.blogspot.fr/

Mise a jour 16 Juillet parue il y a 12 heure sur la page Face Book de Freedom Messenger merci de la partager le plus largement sur les réseaux sociaux Reza se trouverait actuellement dans un hôpital enchainé à son lit, et ses parents déclarent qu’ils sont prêts eux aussi à se mettre en grève de la faim, si leur fils continue d’être victime de mauvais traitements.

reza-43days

Soliranparis contact nomore@riseup.net

Cette entrée, publiée dans Prison Iranienne, est taguée , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien.

Une réponse à Lancement de campagnes d’actions Internationale en solidarité avec les syndicalistes Iraniens emprisonnés Reza Shahabi et Behnam Ebrahimzadeh

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s