Nouvelles exécutions capitales dans les villes de Rasht et d’Abher

Nouvelles exécutions capitales dans les villes de Rasht et d’Abher

Nouvelle parvenues d’Iran via le site Kurde Rojhelat.info le 2 février 2012  les informations sur ces exécutions sommaires sont souvent occultées, sur les articles et les émissions

Rasht, – Le  systéme archaique et barbare et la politique de  punition par des exécutions sans relâches a de nouveau été pratiquée en Iran. Deux personnes ont été exécutées dans la prison de Lakan, dans la ville de Rasht. Selon le rapport  publié sur le site Iranien de défense des droits humains HRA- Human Rights News deux personnes ont été exécutées à Rasht la semaine dernière, le 28 Janvier 2011.

-Ayoub Kalantery et Mohammad Reza Sharifi,  agés respectivement de28 et 40 ans ont été pendus loin des yeux des médias Iraniens. Leurs exécutions n’ont  été rapportées hier, que  par les militants des droits humains.

-Depuis l’approbation de  sanctions européennes contre l’Iran, un nombre croissant de ces exécutions effectuées quasi secrètement, Et ne sont même pas publiées dans les médias d’Etat. Des exécutions publiques ne sont pas publiés non plus, ou du moins se retrouvent beaucoup moins médiatisées que par le passé.

-Dans la ville de Abher 31 Janvier 2011 – Un autre prisonnier a été exécuté tôt le matin. L’exécution a eu lieu dans la cour de la prison de la ville de Zanjan et a été signalée le site Iranien de défense des droits humains HRA- Human Rights .

Selon les rapports de la victime a été accusé de trafic de drogue par la Cour  de justice de la ville d’Abher et condamné à mort le 30 Janvier.

Il convient de noter que gouvernement iranien, continue d’exécuter des dissidents et des militants politiques, en affirment qu’ils ont étés des “trafiquants de drogues et de médicaments” pour justifier l’acte odieux de l’exécution.

Selon le site de Rojhelat.info  dans ce cas présent, au moins 44 personnes ont été pendues depuis le début de la nouvelle année 2012. (Le chiffre a hélas été revu à la hausse depuis et c’est plus de 60 victimes de la peine de mort qui sont à déplorer depuis en Iran Ndlr).

Voir  aussi sur:

http://www.rojhelat.info/english/component/content/article/2012-2-people-executed-in-iran
http://www.rojhelat.info/english/component/content/article/2009-another-execution-in-iran

Soliranparis contact nomore@riseup.net

Cette entrée a été publiée dans Prison Iraniennes et taguée , , , , , , , , , , . Ajouter aux Favoris le permalien.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Twitter picture

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s