Deux prisonnier politique Kurdes iraniens Ali et Habib Afshari ont été condamnés à mort par le “tribunal révolutionnaire” de Mahabad.
-Selon des rapports publiés ce 18 Janvier 2012 sur le site de l’Agence Mokerian news, nous avons appris que Ali et Habib Afshari, qui ont été arrêtés l’an dernier et actuellement détenus dans la prison d’Oroumiyeh ( située dans l’Azerbaïdjan Iranien), ont étés condamnés à la peine de mort , avec comme motifs d’accusations , celui d’êtres des “Moharebeh” ou des “ennemis de dieu” en “inimité avec dieu” en rapport avec “des activités de propagande et d’appartenance à un groupe dissident et illégal en Iran”.
-Les rapports indiquent que ces deux prisonniers ont 20 jours pour faire appel de la décision du tribunal.
-Dans les trois dernières années, au moins sept prisonniers politiques Kurdes ont été pendus par les autorités de la “République islamique” , nous savons également que 17 autres prisonniers politiques Kurdes Iraniens sont actuellement condamnés à mort en Iran et attendent d’être sauvagement assassinés par pendaison dans les couloirs de la mort du régime de Téhéran.
-En attendant, la Cour suprême iranienne a approuvée la condamnation à mort de Saeed Malekpour, qui était accusé de “propagande contre le régime par animation de sites Web obscènes, offense au sacré et à la religion, insultes proférées contre le guide suprême Khamenei et le président Ahamadinejad, liens vers les groupes dissidents chargé de diffuser la corruption sur terre”.
-Saeed Malekpour est un jeune étudiant Iranien qui résidait au Canada et qui avait été arrêté il y a trois ans de cela lors d’un voyage en Iran ou il était revenu voir sa famille.
-Au cours des deux dernières années, dans le sillage de la controverse des dernières élections présidentielle Iranienne du 12 Juin 2009 fortement entachées de suspicions de fraude et dont résultats sont constamment remis en cause par les militants des droits humains Iraniens. Les mensonges des clans Khamenei, Larijani et Ahmadinejad n’ont eus pour résultats qu’une vague sans précédents de manifestations et de protestations massives contre le régime, qui depuis n’arrive toujours pas à étouffer celles ci presque 3 ans après.
-Depuis lors la seule réponse du régime à été la répression tout-azimut et celle d’augmenter les arrestations et les exécutions sommaires massives pour tenter de terroriser la population.
-Des exécutions qui ont fait un bond considérable dans cette horreur qu’est la peine de mort en Iran. Selon Amnesty International, au moins 600 personnes ont été exécutées en Iran en 2011, et la plupart d’entre elles l’ont étés sur des accusations de “trafics de drogues et de médicaments”.
